Le local du BEP (en S.UB1.149) est ouvert à tout étudiant de Polytech ! N’hésite pas à essayer d’ouvrir la porte si jamais elle est fermée, le local est peut-être prêt à t’accueillir bras ouverts.

Mais que peut-on faire au local du BEP ?

Le local du BEP est un endroit qui sera là pour toi dans de nombreuses circonstances :

  • Tu peux bien sûr y étudier, y travailler, que ce soit durant l’année ou pendant les blocus, tant que le local est ouvert. Tu pourras y profiter de prises pour recharger ton pc, ainsi que d’un Wifi « rapide » !
  • Tu peux également t’y détendre, que ce soit en jouant aux cartes, en écoutant de la musique sur la sono ou simplement en discutant avec tes potes. Le local est aussi équipé d’un kicker, le prix d’une partie est de 50 centimes.
  • Tu peux toujours venir t’y relaxer ; les confortables fauteuils te permettront de te reposer, faire une petite sieste avant ton prochain TP (ou pré-TD, on ne juge pas).

Quels services nous sont proposés dans ce local ?

Moultes choses sont mises à ta disposition :

  • Nous vendons de la nourriture et des boissons à prix réduits, que ce soit pour combler une petite (ou grande) faim, combler ta soif (bien que nous ne vendions pas de bière), ou pour te redonner un boost pendant ton blocus. Tu pourras rester au courant des prix ici.
  • Pas envie d’acheter de nourriture ? Aucun problème, le BEP met à ta disposition un micro-ondes, un four et une bouilloire pour tes plats faits-maison.
  • Oublié d’imprimer un TP ou de scanner un document important? Aucun problème, le BEP a un pc dernier cri équipé d’un scanner et d’une imprimante pour t’aider.
    Scanner un document si cela fonctionne ne te coûtera rien, tandis qu’imprimer des feuilles te reviendras à
    5 centimes pour les 10 premières feuilles, et 10 centimes au-delà
  • Un peu trop de temps libre en été? Le BEP te propose de louer des frisbees en laissant une preuve d’identité (carte d’identité, carte d’étudiant,…) comme caution.
  • Comme dit précédemment, le BEP dispose d’un Wifi dont il te suffira de demander le mot de passe. Tu pourras l’utiliser à ton aise dans nos canapés super-confort, ou sur une table pour ceux qui veulent.

Horaires

  • Il n’y a pas d’horaires d’ouverture précis, le local étant ouvert dès qu’un délégué est présent.
  • Afin de permettre aux étudiants de travailler dans le calme en dehors du temps de midi, des « périodes calmes » ont été définies : de 8h à 12h et de 14h à 18h, les personnes présentes au local peuvent s’opposer au lancement d’une partie de kicker ou à l’utilisation de la sono si le bruit généré les dérange.